Douche italienne

Publié le par ocoach22

Préparation du tuyau d'évacuation






Pour le receveur à carreler j'ai choisis le systéme WEDI
Mise en place de la bonde








Scellement au platre des embases pour la robinetterie






Scellement au mortier maigre (1 vol de ciment pour 4 vol de sable). Il est important de bien mettre le siphon de sol de niveau et à la bonne hauteur.







J'ai ensuite fixé des tasseaux pour avoir la hauteur finie de la chape. La hauteur finie pour la chape est le niveau +0 moins les 4 cm pour l'épaisseur du receveur et moins 5 mm pour la colle. Donc le niveau de la chape est à - 4,5 cm par rapport au niveau de la chape liquide.










Le collage du receveur se fait avec de la colle à carrelage de type C2
Ensuite il faut maroufler les bandes d'étanchéité avec la colle fournit dans le kit d'étanchéité WEDI.
La colle fournie se compose en 2 composant: une poudre et un liquide blanc.
Il ne faut surtout pas faire tout le mélange en une seule fois; il prend relativement vite. Moi je l'ai fait en 5 fois et çà allait bien.











Ensuite il faut faire un SPEC ( Système de Protection à l'Eau sous le Carrelage) composé d'un primaire d'accrochage car dans mon cas c'est des murs en platre. C'est la couche verdatre que l'on voit, moi je l'ai appliquée au rouleau à peinture.






Ensuite le SPEC en lui même . C'est une sorte le latex . Il faut l'appliquer en 2 passes croisée avec le temps de séchage entre les 2 passes. Cà fait un film de 1 mm d'épaisseur.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est du très beau travail, merci d'avoir partagé votre expérience détaillée et toutes ces photos.<br /> <br /> <br /> - Julien<br />
Répondre
F
<br /> ca fait quand meme pas mal de produit et de travil pour ne pas avoir ht des plaques hydro je trouve pas tres logique mais bon.... pour info on pose des questions mais jamais de reponse je<br /> vois pas l interet a part faire voir comment on travail ....bref<br />
Répondre
F
<br /> parce que en gros le panneau wedi est poser a quel moment et aussi letancheité entre le panneau wedi est la bonde ce fait quand est comment<br />
Répondre
E
<br /> bjr  ya un truc que jai zapé pour la douche ita  l etape entre le coulage de la dalle sur syphon et sous tasseau et letape suivante ou l on voit la foto titre collage du receveur jai<br /> pas tout compris  fred<br />
Répondre
J
Superbe!<br /> <br /> Pour info, en combien de temps vous avez réalisé cette douche?
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, merci pour le compliment.<br /> <br /> 1/2 journée à piocher dans la dalle béton, au prix de quelques gouttes de sueur, ceci pour avoir la réservation nécessaire pour le siphon.<br /> <br /> La matinée à sceller le siphon à la bonne hauteur et mettre les tasseaux pour le niveau de la chappe; et 1h à tirer la chappe.<br /> <br /> Quelques jours de séchage et ensuite 1h pour coller le receveur sur la chappe .<br /> <br /> Le lendemin matin, le marouflage des bandes d'étanchéité et séchage pour l'après midi.<br /> <br /> Le lendemin matin , le primaire d'accrochage à cause de mes cloisons en platre et l'après midi la 1ère couche du SPEC.<br /> <br /> Le lendemain matin, la 2ème couche du SPEC.<br /> <br /> Voilà j'ai peut-être mis une semaine mais j'ai préférer prendre mon temps pour bien réfléchir à tout, à bien soigner l'étanchéité.<br /> <br /> <br /> <br />